Menu 2


Accueil        Présentation        Style           Enfants        Lifestyle        Créateurs        Créations perso

vendredi 24 juillet 2015

Les essentiels de l'été !


Comme vous avez peut être vu sur mes précédentes photos, l’accessoire qui ne me quitte pas en cette période estivale est le chapeau !
Il m'en aura fallu du temps pour qu'il rentre dans ma garde robe, mais depuis que je l'ai adopté il y a 4 ans environ je ne le lâche plus. Je trouve que ce petit accessoire apporte un twist particulier à n'importe quelle tenue casual, sans oublier sa fonction première qui est de protéger du soleil ou à défaut de la pluie (en fait c'est un 3 en 1 : look, protection et cache misère des cheveux  !) 

Le deuxième accessoire très important de l'été est une bonne paire de sandales, facile à mettre, légère, tout terrain (ville, mer, campagne et plus si affinités). Pendant mes dernières vacances en Croatie (non, je ne me la raconte pas, c'est pour illustrer mon propos !) j'avais pris 2 paires de chaussures (ça va je trouve pour une nana qui se dit passionnée de mode ) et en fait je n'ai mis que ma paire de pseudo Birk ! De toute façon en matière de chaussures pour moi le plus important c'est le confort, même si j'apprécie qu'elles soient jolies, mais je trouve que ce n'est pas si facile de trouver les 2 réunis. D'ailleurs j'ai gardé pendant 4 étés la même paire de sandales compensées en cuir naturel JB Martin (aperçues ici et ) que je viens de mettre de côté car elles ne sont vraiment plus portables, mais que je me refuse de  jeter au cas où un jour je rencontre un fabriquant qui puisse refaire la même chose (on peut toujours rêver, non ? ) ! Peut être que c'est moi qui devrait aller les trouver car vraiment, mais vraiment, ces chaussures avaient tout ce qu'on demande à une paire de chaussures (parle à mes pieds, ma tête est malade !!) : le confort, le style, la robustesse (4 ans de bons et loyaux services quand même), le prix  (pas si élevé je me rappelle),  je les avais achetées pendant les 3 J à -30% aux Galeries Lafayette (quelle mémoire !). 
Si vous avez des contacts chez JB Martin faites moi signe !

Sinon en troisième position des indispensables de nos vacances vient le drap de plage fouta qui est venu depuis quelques années remplacer nos bonnes vieilles serviettes de plage en éponge qui mettaient 3 plombes à sécher !
Ces jolies serviettes ne prennent pas beaucoup de place, sèchent très vite et peuvent servir lors d'un pique nique improvisé ou une sieste sous le figuier (pour la rime !) ! Il est donc toujours utile de l'avoir sous la main en cette saison !

Et vous, quels sont vos indispensables de l'été ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire